Sandrine Josso Qui Est Son Mari
Sandrine Josso Qui Est Son Mari – La députée connue sous le nom de L’élue Modem est députée à l’Assemblée nationale depuis 2017. Elle a dîné avec le sénateur Joël Guerriau avant que son test d’ecstasy ne se révèle positif. Elle est revenue au Modem après avoir débuté son mandat sur les macrobanques. Cette ancienne nutritionniste a beaucoup réfléchi aux questions d’égalité des sexes ces derniers temps.
Dans la nuit de mardi et mercredi, le sénateur Joël Guerriau aurait dopé son épouse, Sandrine Josso, afin de faciliter une agression sexuelle. Le public ne sait pas grand-chose de la lauréate de Loire-Atlantique, mais elle a détourné son attention des questions environnementales vers l’égalité. La carrière politique de cette diététiste débute fin 2010 à la mairie d’Herbignac, après un passage à La Baule.
Partir avec un terrain du côté droit de la route
Conservatrice de longue date, élue députée en 2017, Sandrine Josso, a eu la chance d’affronter Franck Louvrier, ancien adjoint à la communication de Nicolas Sarkoz. En 2018, elle quitte finalement le parti pour « être en accord avec ses valeurs », même si ses premiers pas au Palais-Bourbon se font sous l’étiquette de La République en marche, descendue depuis la Renaissance. Diriger la faction Libertés et territoires jusqu’à leur fusion en 2020 avec le Modem.
Inégalités liées au genre et au climat
La quadragénaire est très intéressée par les questions environnementales et dirige lors de son premier mandat un groupe de recherche sur « l’impact des changements climatiques ». Ainsi, sous la direction de Barbara Pompili, ministre de l’environnement en 2021, le député rédigera un rapport sur la santé environnementale.
Après avoir été élue en 2022, Sandrine Josso s’est immédiatement engagée en faveur de l’égalité femmes-hommes. En mai de l’année dernière, elle a réclamé un budget de l’État « sensible aux genres » pour souligner l’importance de l’égalité des femmes dans l’administration des négationnistes publics. En 2023, l’Assemblée a adopté à une écrasante majorité un projet de loi proposé par la circonscription de Loire-Atlantique visant à renforcer la prise en charge psychologique des victimes de mariage forcé.
Rapports de campagne reportés
Après avoir perdu les élections municipales de 2020 à La Baule, la parlementaire a été reconnue coupable et condamnée à un an d’inéligibilité par le tribunal administratif de Nantes en 2021 pour avoir envoyé ses fonds de campagne à la commission nationale quelques jours après le scrutin.
Selon le reportage de Ouest-France, les juges ont déclaré que “cette faute est totalement imputable au candidat” sans divulguer “une volonté de fraude ou un manquement d’une gravité particulière” dans leur jugement. Une exigence municipale est la seule soumise à cette peine. Sandrine Josso a choisi de ne pas faire appel de cette décision.
Médiapart rapporte qu’un des collègues parlementaires du député qui lui avait versé 9 000 euros a dénoncé un “abus de confiance”, ce qui a donné lieu à une enquête contre l’homme politique. Même si elle avait affirmé son intention de poursuivre la procédure judiciaire dans la foulée, son ex-femme a été destituée en juin 2023.
“Ne permet pas à ce stade de l’enquête de caractériser une quelconque infraction”, selon l’avocat du sénateur Joël Guerriau, Maître Rémi-Pierre Drai, qui s’exprimait sur BFMTV. Un membre de l’équipe du Modem nous a confié que Sandrine Josso est “encore sous le choc et ne souhaite pas prendre la parole pour l’instant”.
Serait-ce la même Sandrine Josso, la députée qui affirme « Elle a dû déployer des forces physiques et intellectuelles monumentales » et accuse Joël Guerriau de l’avoir droguée ? La députée de Loire-Atlantique, Sandrine Josso, a accusé le sénateur Joël Guerriau de l’avoir droguée pour la rendre malade. Sandrine Josso, déléguée de Loire-Atlantique, affirme que le sénateur Joël Guerriau lui a administré des médicaments. MaxPPP
Équité, divers aspects et gouvernement
incroyablement vitalLe législateur de Loire-Atlantique affirme que son collègue du Sénat l’a droguée à l’ecstasy avant de l’agresser sexuellement à son domicile parisien. Le 17 novembre, son avocat a témoigné. C’est un sujet qui continue de susciter des discussions. Mardi matin, le sénateur Joël Guerriau a été interpellé à son domicile parisien. Il a été observé afin d’effectuer « une administration à une personne, à son insu, d’une substance de nature à altérer son discernement ou le contrôle de ses actes pour commettre une violation ou une agression sexuelle ». La victime présumée est Sandrine Josso de Loire-Atlantique, une de ses collègues parlementaires. A ne pas manquer : Joël Guerriau, contrôlé positif à l’ecstasy et à plusieurs autres drogues, est accusé d’avoir dopé la sénatrice Sandrine Josso à son insu.
Législation nationale sur les questions contemporaines
Lors des sessions parlementaires qui ont suivi l’investiture d’Emmanuel Macron en 2017 à la présidence, Sandrine Josso, 48 ans, a été élue. Elle s’est présentée pour la première fois il y a six ans sous la bannière de La République en marche, et elle a rejoint le Modem l’année dernière. En 2022, son mandat sera reconduit. C’est dans la 7e circonscription de Loire-Atlantique, qui englobe le canton de Guérande, où elle est née, qu’elle est élue.
Les liens d’amitié de Joël Guerriau
La sénatrice Sandrine Josso et son collègue de 66 ans sont amis depuis onze ans, selon Josso. En Loire-Atlantique, ils sont tous deux choisis par les électeurs. Les deux législateurs devaient dîner ensemble le 14 novembre selon ce paradigme relationnel. Alors même que le dîner était prévu au restaurant, le sénateur aurait proposé à son collègue de dîner dans sa maison parisienne. Sandrine Josso, députée, accuse le sénateur Joël Guerriau de l’avoir droguée afin de l’abuser sexuellement.
Une preuve qui met en cause Joël Guerriau
Le lendemain, Sandrine Josso porte plainte contre le sénateur de 66 ans pour « administration à une personne, à son insu, d’une substance de nature à altérer son discernement ou le contrôle de ses actes pour commettre une viol ou une agression sexuelle”, après avoir passé la nuit ensemble.
Joël Guerriau lui aurait offert à boire à plusieurs reprises la veille au soir et elle aurait également affirmé avoir vu le sénateur “se saisir d’un petit sachet en plastique. Elle s’est sentie mal à l’aise après avoir mis une cerise dans une flûte à champagne. Elle a pu s’enfuir et regagner l’Assemblée nationale, où les secours ont été appelés et ont constaté que ses pupilles étaient très élargies. Des tests toxicologiques effectués à l’hôpital confirmeront qu’elle a de l’ecstasy dans son organisme après son transfert.
Il est intéressant de lire le récit de la soirée fait par l’accusateur, qui décrit le comportement “étrange” et le regard “insistant” de Joël Guerriau selon l’accusation. Me Julie Minkowski, son avocate, a déclaré vendredi 17 novembre, à la suite d’une confrontation de deux heures entre sa cliente et la personne qu’elle accuse, que sa cliente avait dû rassembler une immense force mentale et physique pour vaincre sa peur et se sortir de cette impasse. Et en plus de cela, une incompréhension totale et totale. Elle a poursuivi en affirmant que son client était “tout en état de choc” et qu’elle avait une grande confiance en Joël Guerriau, un ami qu’elle connaissait depuis dix ans.
A la suite d’un souper avec le sénateur Joël Guerriau, visé par une enquête et exclu de son parti Horizons, l’euphorique MoDem a été mis à l’épreuve. Joël Guerriau, sénateur d’Horizons, est accusé par Sandrine Josso, députée du parti MoDem, de l’avoir droguée mardi et mercredi soir dans le but de l’agresser sexuellement. Il a été testé vendredi dernier. Il a fait l’objet samedi d’une suspension et d’une mesure disciplinaire pouvant aboutir à l’exclusion de son parti, créé par Edouard Philippe.
Voici la newsletter Autour des Enfants à laquelle vous pouvez vous abonner. Recevez la newsletter Autour des Enfants directement dans votre boîte mail pour ne rien manquer. La carrière politique de Sandrine Josso, diététicienne diplômée, a débuté vers la fin 2010 au sein de la commune d’Herbignac, limitrophe de Saint-Nazaire. Députée de Loire-Atlantique au profit des macronistes, elle affronte Franck Louvrier, un vétéran de la circonscription de droite qui avait auparavant conseillé Nicolas Sarkozy en matière de communication, en 2017. Avec l’objectif affiché d’« être en accord avec ses valeurs”, elle quitte LREM en 2018. Sa prochaine apparition au MoDem est en 2020.
Un homme politique serait drogué par Joël Guerriau. Tout ce que l’on sait sur le sénateur suspendu Le sénateur Joël Guerriau de Loire-Atlantique aurait dopé son adversaire Sandrine Josso. Parité hommes-femmes par rapport aux facteurs écologiques La quadragénaire alors inconnue a dirigé le comité d’étude « impact des changements climatiques » et a apporté une contribution significative aux causes environnementales lors de son premier mandat au gouvernement. Cet homme politique s’est particulièrement occupé en 2021 de la rédaction d’un rapport sur la santé environnementale sous la direction de Barbara Pompili, alors ministre de l’Environnement.
Sandrine Josso travaille activement sur les questions d’égalité des sexes depuis son élection en 2022. Elle a été un fervent partisan de la création d’un budget de l’État « sensible aux genres » en mai de l’année dernière pour aborder l’égalité des sexes dans l’administration des négationnistes publics. En 2023, l’Assemblée a adopté à une écrasante majorité un projet de loi proposé par la circonscription de Loire-Atlantique visant à renforcer la prise en charge psychologique des victimes de mariage forcé.
L’année 2021 apporte une conviction.
La députée a été disqualifiée pour un an en 2021 après que le tribunal administratif de Nantes a estimé qu’elle avait déposé ses fonds de campagne pour les élections locales de La Baule – qu’elle avait perdues – à la commission nationale avec plus d’un jour de retard. Une exigence municipale est la seule soumise à cette peine. Sandrine Josso a choisi de ne pas faire appel de cette décision.
Les conseillers législatifs de la députée ont déclaré qu’elle avait “abusé de sa confiance” en lui prêtant neuf mille euros, ce qui a déclenché une enquête sur les allégations d'”abus de confiance”. Même si elle avait affirmé son intention de poursuivre la procédure judiciaire dans la foulée, son ex-femme a été destituée en juin 2023.
ncG1vNJzZmiblaGyo77Em6Oon16bv3C%2FwKebq6Gemnqru9KspmappZ56pr%2FTZqqopl2irrO1jg%3D%3D